L’Ombrie “cœur vert de l’Italie”, possède indéniablement un grand cœur.
Ses habitants, ses villes, ses campagnes baignées par l’histoire vous invitent à un voyage très personnel.
Ici sont les racines, loin de la grandeur de Rome, sa simplicité contraste aimablement avec sa médiatique voisine : la Toscane. Ici sont les sources, le Tibre la traverse avant d’aller bercer les pieds des papes romains qu’un certain François d’Assise fera trembler. Ici est l’inspiration, ici sont les couleurs que les plus grands artistes déposeront avec une infinie délicatesse sur des murs, des toiles et des panneaux de bois.
Tentez l’expérience !
Déambulez dans Perugia à la fin du jour, votre regard glisse sur les siècles, les magasins offrent leurs tentations entre les dernières traces du peuple étrusque, des escalators incongrus vous transportent d’un siècle à l’autre dans la plus parfaite bonhomie.
Retenez votre souffle avant de pénétrer dans la basilique d’Assise, même si le risque est grand d’être bousculé par un touriste absorbé par la lecture de la grande bande dessinée de Pietro, vous y percevrez une indicible paix.
Croisez les traces du loup lors d’une randonnée dans les monts Sibillini, et si ce dernier vous fait encore peur réfugiez vous à l’abri d’un des ses villages fortifiés où une auberge vous proposera un menu digne d’un appétit de … loup.
Parcourez les collines au gré de votre humeur, du Trasimène à Orvieto, de Gubbio à Spoleto, mille villages vous accueillent, mille découvertes vous attendent, vous forçant à délaisser enfin votre appareil photo pour ne plus contempler qu’avec vos yeux cette terre qui se dilue dans le ciel avec un faste de nuance.
Trekkeurs en godillots, esthètes en escarpins, écolos en sandale, gourmands en ballade, copains en vadrouille, chacun trouvera sa place … et un peu plus dans le cœur de l’Ombrie.